top of page
Rechercher

Les Câlins

Grâce aux soins, je me suis rendue compte que beaucoup d'hommes & de femmes ont perdu la connexion à leurs corps, à leurs sensations & à leurs émotions pour diverses raisons.



Pour retrouver cette connexion avec leur bulle sensitive, je leur propose souvent une expérience tout simple, mais pourtant méconnue de la plupart: SE FAIRE UN CÂLIN.


Les réactions à cette annonce sont variées certains rigolent, d'autres pensent que je blague, certains se crispent.


Pour ma part c'est une expérience, qui, la première fois, m'a complètement dérouté!

Je ne m'attendais pas à cela.

Prendre le temps de sentir ma peau, mon odeur, ma chaleur. Toucher mes formes en fermant les yeux, c'était divin, je n'avais jamais perçu mon corps sous cet angle là. Parfois les yeux sont trompeurs, ils déforment ce que l'on observe

dans le miroir à grand coup de jugement [ trop ceci, pas assez cela ...blablabla].

Alors je ne suis pas en train de dire, qu'un câlin et tout est résolu mais simplement, parfois cela aide à se sentir mieux et à se découvrir autrement.


Un petit laïus pour vous rappeler l'importance des câlins qui nous font tant de bien :


Selon la pyramide de Maslow [qui représente les besoins primaires de l’humain], le besoin de sécurité & d’appartenance sont placés juste après les besoins physiologiques


[qui sont les besoins primaires]

Les câlins & les démonstrations d’affection contribuent à apporter ce sentiment de sécurité. Le câlin favorise la libération d'hormones du bien-être (endorphine, dopamine) et d'attachement (ocytocine), il réduit l'hormone du stress (le cortisol). Qui dit anti-stress, dit super bouclier pour l'hypertension, la déprime et les infections virales car il booste le système immunitaire.


Alors qui est prêt à essayer?


N'hésitez pas à partager votre expérience et les sensations ressenties en commentaire!


À vos câlins


Commentaires


Blog & Actualités 

bottom of page