Rechercher

Me découvrir – Part I – Reiki

Mis à jour : avr. 8

Parler de soi est un exercice difficile mais nécessaire pour se livrer, montrer qui on est vraiment sans masque ni faux semblants.


La perfection n’est pas de ce monde alors j’essayerais dans ces articles d’être au plus proche de moi-même, avec mes émotions, mon ego mais aussi ma joie de vivre, d’apprendre et de partager.


À travers mes différentes publications, je partagerai avec vous, mes essais dans divers domaines, mes échecs, mes doutes et mes peurs, mes avancées, mes joies et aussi mon caractère et ma façon d’appréhender la vie.


Vous découvrirez aussi beaucoup de références à mes auteurs favoris qui, je l’espère, vous aideront autant qu’ils m’ont aidés. . L’article que je vous propose aujourd’hui est comme une sorte de contact de cœur à cœur comme une confidence sur ma vie et ce que je suis, afin que vous puissiez me connaître un peu mieux.

Les praticiens(nes) en santé/ beauté/ esthétique ne sont pas des bouddhas dénuées d’égo et d’émotions !

Hé oui je fais des erreurs et je tombe, je suis même tombée un nombre incalculable de fois. Et vous savez quoi ce n’est pas fini, je tomberais toute ma vie car comme le disait si bien Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends »

Bon maintenant passons au cœur du sujet.


Je voulais aborder avec vous 3 sujets que j’affectionne particulièrement et qui feront chacun l’objet d’un article pour vous mettre en lumière mon parcours.



Les 3 sujets sont : Le Reiki, la bioénergie, et la géobiologie.

Dans cette publication, je vous parlerais plus particulièrement du REIKI.


Avant de me lancer dans les massages, j’ai effectué beaucoup de formations dans l’énergétique.

C’est par le Reiki que j’ai commencé.


L’histoire commence ici.

Hiver 20014 j’étais en saison à Verbier en Suisse en tant que barmaid. Mon compagnon de l’époque était du matin et moi du soir, il n’était pas évident de se voir. Je me sentais seule. Une sensation pesante que je n’avais encore jamais ressentie.

Le VIDE, le vide intersidéral.

Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, pourquoi je me sentais mal alors que je n'avais pas de raison apparente de l'être? Grâce à cette introspection forcée (merci internet, car nous avons la chance d’avoir tout à portée de main) je suis tombée page Facebook qui retient toute mon attention : « esprits spiritualité & métaphysique ». Je lis un article, puis 2 , puis 3, puis 10…

Je trouve tous les sujets intéressants, je les écume, j’imprime le tout et me voilà avec un dossier d’articles, de conseils et de références de livres pour aller un peu plus loin dans mes recherches. Une semaine après, me voici sur ma terrasse au soleil avec le bouquin d’Eckart Tolle :

« le pouvoir du moment présent ».

C’est là que commence mes lectures sur le développement personnel. J’avais alors 26 ans.

Peu après cette lecture, je fais la connaissance d’une personne qui est aujourd’hui une amie très chère à mon cœur et qui me permettra de m’ouvrir à l’énergétique.

Notre première rencontre était hors du temps. Nous avons parlé des heures, de notre vision de la vie, notre société, notre avenir… On parlait le même langage… C'était fluide. C’est lors d'une de nos rencontre qu’elle me parla de Reiki et d’une thérapeute qui proposait des stages dans cette discipline qui m’était alors inconnue. Elle m’explique ce qu’est le Reiki. Ça me parle, je me dis pourquoi pas tenter. Elle me donne donc les coordonnées d’une certaine Dany Dubois Rivault, Maître Reiki mais aussi thérapeute qualifiée.

Ce fut un coup de cœur avec cette merveilleuse personne qui deviendra par la suite ma formatrice mais aussi une amie bienveillante. C’est ainsi que chaque été, entre 2015 et 2017, je validais un niveau Reiki. C’est avec le 3ème niveau en poche que je terminerais cette expérience qui n'était en fait qu'un début.


Maintenant que vous connaissez l’histoire, pour ceux qui ne connaissent pas le Reiki, voici quelques explications :

Reiki est un terme japonais qui signifie force de vie universelle

REI : du japonais, signifie essence spirituelle dans l’idéogramme. C’est l’image de la pluie qui vient du ciel, l’origine cosmique

KI : Signifie énergie de la force de vie, tout comme le Ka chez les égyptiens, le prana chez les indiens (on reviendra sur le prana dans un autre post J)

Le Reiki est une énergie de vie qui circule dans tout être vivant. Il harmonie l’ensemble de l’être et stimule le potentiel naturel « d’auto guérison ».


Le Reiki, c’est une technique d’apposition des mains, simple et efficace, pour soi-même et pour les autres. Le Reiki canalise l’énergie universelle.

L’énergie sort des mains du praticien qui la redistribue à la personne qu’il veut aider, ou sur lui-même.

C’est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres. Il peut être étudié par tout le monde, ne nécessite aucune connaissance ou don particulier, il vous suffit juste d’être dans une démarche pure d’amour.

Le Reiki s’intègre facilement au quotidien. C’est un outil indépendant de toute philosophie ou croyance, dans le respect absolu de la liberté individuelle.


Le Reiki 1er degré, appelé SHODEN en japonais, privilégie le corps physique. L’application au quotidien du Reiki (auto-traitement et traitement à d’autres personnes) remet en circulation les fluxs d’énergie.


Le Reiki 2ème degré, appelé en japonais OKUDEN, privilégie le mental. Grâce aux symboles, nous travaillons dans le passé, sur les situations, le futur…permettant d’avoir une action au niveau du mental et de l’émotionnel


Le Reiki 3ème degré lui, est un stage de développement personnel avancé, et agit sur la conscience. Avec l’initiation du symbole de maître, nous avons au 3ème degré Reiki un maximum « d’outils Reiki ».


Le 4ème degré permet d’enseigner le Reiki, c’est la maîtrise qui permet l’enseignement, d’utiliser au quotidien d’autres symboles et la philosophie du Reiki, cela dépend du chemin de chacun.


Voilà mes petits explorateurs du bien-être, j’espère que j’aurais répondu à vos questions grâce à ce post. Maintenant que vous en savez un peu plus sur le REIKI, racontez-moi à votre tour comment vous avez connu ce type de soin énergétique ou posez-moi simplement vos questions, je me ferai une joie d’y répondre.


Namasté

Sources : Guide pratique du Reiki 1 degré, 2ème degré et 3ème degré – Denis Nosal, Alexandra Attalauziti, Amélie Brossard – Editeur : F.P.B.E Formation Praticien Bien-être

5 vues

Blog & Actualités 

Restez en contact avec les fées mains 

  • Facebook
  • Instagram

©2019 by julie bernard. Proudly created with Wix.com

Vous souhaitez connaître l'actualité de Les Fées Mains, mes petits conseils détox, abonnez-vous à la newsletter!!