top of page
Rechercher

Posture du papillon inversé - Yin Yoga



Zones ciblées : Segment thoracique (compression) & adducteurs (tension).

Matériel requis : tapis, bloc ou bolster

Explication de la posture :

On place un bloc sous les omoplates.

On allonge délicatement le dos sur le bloc/ bloster

On place ses deux plantes de pieds l'une face à l'autre, en laissant tomber les genoux de part et d'autre vers l'extérieur.


Les options de la posture :

Pour accentuer la posture vous pouvez également rapprocher les pieds du pubis cela intensifiera le travail des adducteurs

Si au contraire, la posture est trop exigeante, vous pouvez placer des blocs sous chacun de vos genoux pour les soutenir


Temps de pratique :

De 3 à 5 minutes sel


Sortie de la posture:

Sortir de la posture se fait avec le plus de douceur et de bienveillance possible. C'est un moment délicat car votre corps s'est relâché en profondeur donc retrouver du mouvement peut être inconfortable. Je vous invite donc à le faire le plus en doucement possible.


Hey oui soyons doux avec nous-même ! Le yin yoga est avant tout une pratique méditative, elle nous enseigne à écouter notre corps, à le comprendre, à respecter ses limites, être doux et bienveillant envers soi, à laisser les émotions ou les sentiments se mettre en mouvement tout en accueillant ce qui est dans l'instant pour nous sans jugement. Parfois une posture peut-être facile un jour et le lendemain, c'est la catastrophe! Des émotions en pagaille pendant la posture, vous vous sentez en lutte contre votre propre corps. Pas de panique ce sont des choses qui arrivent. Et c'est pourquoi pendant les sessions de yin Yoga en ligne, je vous guide à travers diverses ressources pour vous emmener à voyage au coeur de la posture et de votre corps.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


Blog & Actualités 

bottom of page