Rechercher

Se libérer émotionnellement grâce aux petits bonhommes allumettes



C’est une méthode simple que j’utilise souvent, comme un petit rituel quand je sens que mes relations avec une personne, une situation sont biaisées.


Elle permet de rompre les liens d'attachement en agissant sur votre subconscient pour se libérer des liens toxiques et couper les liens énergétiques négatifs.


>> Il faut savoir que notre subconscient retient 90% de tout ce que l’on écrit, donc il est important de réaliser cette méthode sur papier.


L’exercice consiste à se dessiner soi-même, à dessiner l’autre personne, à mettre de la lumière autour de chacun et de tracer les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes. Puis couper ces liens d’attachement. Un vrai jeu d’enfant !


L’attachement n’est pas de l’amour, mais il est humain ! Il est donc nécessaire de faire le point sur nos relations afin de tendre le plus possible vers L’amour.

Aimer, c’est laisser l’autre complètement libre.


L’attachement vient principalement des nos blessures, de nos désirs, de nos peurs toujours conscientes ou inconscientes, par rapport à une personne ou à une situation.

Quand j’ai de l’attachement conscient ou inconscient (même si je suis plein de bonne volonté), j’exerce sur l’autre toujours de manière consciente ou inconsciente, une forme de contrôle qui n’est pas de l’amour.


Quelques exemples d’attachements :

* Au niveau des besoins de base (logement, nourriture)

* Au niveau de l’amour (besoin d'être aimé)

* Au niveau des émotions

* Au niveau des biens matériels

* Au niveau de l’intellect

* Au niveau de la vérité

* Au niveau de la confiance en soi

* Au niveau sexuel…etc


Ce petit rituel nous donne la possibilité de faire le ménage dans nos liens d’attachement !

Attention, quand on dit couper les liens d’attachement, ce n’est pas se couper de l’autre mais simplement se libérer des liens d’attachement conscient ou inconscient entre nous pour laisser plus de place à l’amour !


Voici toutes les étapes en images



>> On commence par se dessiner soi. On appelle cet exercice les petits bonhommes allumettes car on utilise la forme d'un allumette pour dessiner nos personnages.

N'hésitez pas à personnalisé vos bonhommes avec des cheveux, des sourcils, un sourire...





>> Choisir quelqu’un ou une situation

Souvent on pense à une personne mais cela est aussi réalisable avec une situation! Dans ce cas faire un carré ou un rectangle à la place du deuxième petit bonhomme allumette et écrivez la situation dans ce carré.

Exemple: désaccord avec Marine sur le nom du chien



>> En faisait ce cercle de lumière j'indique à mon subconscient que je ne suis pas encerclé ou emprisonné mais bien que je souhaite le meilleur pour moi.




>> Idem pour l'autre personne ou pour la situation, je souhaite le meilleur pour elle




>> Ici on souhaite le meilleur pour les deux personnes réunit. Parfois la meilleure des solutions n'est pas celle qu'on croit

Exemple: pour un couple la meilleure solution peut-être la séparation car les personnes sont dans l'attachement ou dans le fait de combler leur blessure mutuelle.

ou alors vous réconcilier avec la personne en question

Autre exemple: Pour des amis cela peut parfois être de ne plus se voir pendant un temps

Ici, n'ayez aucune intention / attentes particulières laisser faire les choses sans vouloir les contrôler. Faites confiance !




>> Vous pouvez utiliser une seule couleur! Pour ma part, j'aime beaucoup quand c'est coloré donc j'utilise les couleurs des 7 chakras.




>> Une fois les liens couper, vous faites ce qui vous parait le plus naturel avec les deux morceaux de papiers.

Personnellement j'aime les rendre à la terre donc je les brûle, mais vous pouvez aussi simplement les mettre à la poubelle, en faire des confettis, les enterrer... Écoutez-vous.

Il n'y a pas de nombres de fois particulier, faites ce petit rituel chaque fois que vous en ressentez le besoin. Soyez attentif par la suite aux relations avec la personne ou la situation avec laquelle vous avez coupé les liens toxiques.


Amusez-vous et bonne découverte !


3 vues0 commentaire

Blog & Actualités 

  • Facebook
  • Instagram

©2019 by julie bernard. Proudly created with Wix.com