Rechercher

Me découvrir – Part II – Soin Bioénergétique/ Équilibrage énergétique

Mis à jour : avr. 8

Me découvrir – Part II – Soin Bioénergétique/ Équilibrage énergétique

Me voici dans le deuxième opus de ma vie avant les massages (cliquez ici pour le premier opus),

Aujourd’hui je voudrais vous présenter une autre facette de moi qui s’est superposée à celle du reiki, mes formations en bioénergie/ Équilibrage énergétique.


Pendant une de mes dernières saisons en Suisse (2015), j’ai rencontré une femme en attendant mon compagnon de l’époque à son travail. Avec elle, j’ai échangé sur de nombreux sujets, notamment sur ma façon de percevoir les choses et le monde subtil.


Chacun de nous est libre de penser de diverses manières mais cette demoiselle m’interpellait par sa façon de développer ses idées. Pendant notre dialogue, elle a fait référence à plusieurs reprises à Yann Lipnick et à ses formations en soins bioénergétiques.

Elle me parle surtout d’un stage nommé équilibrage énergétique. Elle m’explique qu’elle a elle-même suivi ce stage et que grâce à celui-ci elle avait appris à travailler sur son clair ressenti mais aussi à écouter son intuition.


Perplexe, à mon retour de cette après-midi remplie de belles découvertes, je file sur internet et je tape Yann Lipnick Soins bioénergétiques ou bioénergie.

Je clique sur le premier lien qui se propose, « Équilibrage énergétique, édition Oviloroi ».

Je tombe sur un site internet complet que je feuillette pendant pas mal de temps. Je retrouve bien les indications de cette fameuse jeune femme concernant un stage d’équilibrage énergétique où l’on pratiquerait le clair ressenti.


Voici les informations que je trouve sur le site :


« La particularité de l’approche en bioénergie mise au point par Yann Lipnick et enseignée par l’école Ôvilorôi réside dans la pratique du clair ressenti en tant qu’outil principal de mesure des perturbations qui affectent les êtres vivants et également en tant qu’outil de communication avec les Présences invisibles (guides spirituels, présences spécialistes en soins, etc.). Cette capacité extrasensorielle, accessible à tous»



Ayant perdu mon père très jeune d’un accident de voiture, ma grand-mère paternelle m’a toujours dit qu’il était auprès de moi.

J’avoue que l’idée de développer mes capacités me plaisait beaucoup.

Après une courte réflexion, je me lance dans la réservation du stage d’équilibrage énergétique nommé « Clair ressenti ».

À ce moment je suis toute excitée, j’ai hâte que ce stage commence car je ne sais pas à quoi m’attendre.

Je me lance dans mon 1er stage de formation sans savoir vraiment pourquoi et ce que j’allais rencontrer là-bas.


Ah oui, j’ai oublié de vous dire une chose importante sur moi, je suis un petit Bélier. J’adore foncer tête baissée dès que quelque chose est nouveau ou m’intrigue sans y réfléchir, je tempère après. En plus d’être bélier, j’ai 26 ans à cette époque-là donc forcément la fougue de la jeunesse (à l’heure où je vous parle je n’en ai que 32, mais clairement un peu plus de bouteille :p )


Le premier stage est une belle surprise, je rencontre tout un tas de nouvelles personnes de divers horizons, tous là avec la même envie d’apprendre à s’écouter davantage et à faire confiance à nos ressentis.

De retour de ce stage, je ne pense qu’à une chose y retourner. Au total, je ferais 4 stages pour devenir une bio énergéticienne et réaliser des équilibrages énergétiques.

Selon Yann Lipnick l’équilibrage énergétique c’est :

« Les bio énergéticiens sont des thérapeutes dont le rôle est de rétablir la circulation de l’énergie vitale dans le corps, ainsi que le bon fonctionnement des facultés d’auto-guérison propres à chaque individu.

Sous le terme de bio énergéticien sont regroupés un bon nombre de thérapeutes utilisant de multiples techniques ainsi que des appareils de détections électroniques. Il y a donc diverses façons de pratiquer la bioénergie.

Parmi les différentes méthodes utilisées pour établir un équilibrage énergétique, celle que je propose à la particularité d’utiliser le clair ressenti, une capacité extrasensorielle qui permet d’appréhender les phénomènes invisibles sans l’aide d’instrument.

L’équilibrage énergétique est une méthode thérapeutique qui repose sur une approche globale des différents corps de la personne.





Cette pratique consiste principalement à neutraliser ou supprimer les énergies négatives qui perturbent le corps éthérique. Elle permet ainsi à l’énergie de circuler librement, éliminant ainsi les causes d’un grand nombre de problèmes organiques présents ou anciens


L’équilibrage énergétique peut être considéré comme une méthode préventive dans le sens où les déséquilibres du corps éthériques finissent tôt ou tard par engendrer des maux physique»

Une fois ma formation terminée, je me rends compte qu’il me manquait quelque chose.

J’avais appris à purifier les personnes mais qu’en était-il des lieux ?

À quoi bon faire un équilibrage énergétique à une personne, si dès son retour chez elle, elle se faisait polluer par son lieu d’habitation ?


La suite au prochain épisode : la géobiologie


N’hésitez pas à me faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises, de vos commentaires ou tout simplement si vous souhaitez partager vos pensées et vos ressentis sur cette pratique.










Sources: Soins chamaniques et bioénergetiques 1, 2 et 3

Connais-toi toi-même et tu connaîtra l'univers des dieux - Lipnick Yann

https://www.oviloroi.com/soins-equilibrages-energetiques.html

8 vues

Blog & Actualités 

Restez en contact avec les fées mains 

  • Facebook
  • Instagram

©2019 by julie bernard. Proudly created with Wix.com

Vous souhaitez connaître l'actualité de Les Fées Mains, mes petits conseils détox, abonnez-vous à la newsletter!!